Les Remboursement
Dentaires
Les frais dentaires font partie des dépenses de santé où le reste à charge est le plus important. En effet, faire poser une couronne, un implant ou avoir recours à la chirurgie dentaire coûte très cher. C’est également le cas des frais d’orthodontie. Par exemple, on estime le reste à charge moyen d’une couronne dentaire à 460 euros. Grâce à une mutuelle qui prend en charge une partie du ticket modérateur, cela permet de réduire considérablement ses frais. Pour les frais dentaires, il faut adresser à sa mutuelle le devis du dentiste pour faire une demande préalable de prise en charge.
Frais d’optique
L’autre poste de dépense le plus important en matière de santé est celui de l’optique. Le prix des verres et des montures peut atteindre des sommets, surtout quand il s’agit de verres complexes. Les lentilles de contact sont également très mal remboursées par la sécurité sociale. Avoir une mutuelle offre deux avantages. Premièrement, elle permet de réduire considérablement le reste à charge. Deuxièmement, les compagnies proposent généralement aux assurés un réseau de magasins partenaires qui proposent des lunettes à moindres frais et ils reçoivent le remboursement directement pour vous éviter une avance des frais
Prothèse audio
Les appareils auditifs sont pris en charge à hauteur de 100 % pour les offres du pack santé, c’est-à-dire les prothèses auditives de classe 1 (prix limite de vente de 800 euros). C’est une offre exonérée de reste à charge. Tous les autres appareils relevant de la classe 2 dont la fixation des prix est libre seront partiellement remboursés.